Le montant de l’aide est versé mensuellement directement sur votre compte bancaire. Vous pouvez l’utiliser pour régler votre mutuelle santé, par virement ou autres moyens.
Aucune convention n’est nécessaire entre le Département et la complémentaire santé puisque le versement de l’aide se fait directement sur votre compte. Il vous revient d’utiliser cette aide pour régler votre mutuelle santé.
Pour des informations relatives à votre dossier, vous pouvez appeler la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Vous devrez nous fournir, dans les plus brefs délais, son acte de décès :- par voie postale à DOCAPOSTE – DEPARTEMENT Service Chèque Santé- 6 rue du Maine – 97490 SAINTE-CLOTILDE ou - par mail, au chequesante@cg974.frCe document permettra de clôturer son dossier, afin d’éviter un trop-perçu et de fait, son remboursement.
Vous pouvez aussi contacter la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00. Un téléconseiller vous informera de la démarche à entreprendre.
Les justificatifs de domicile doivent être datés de moins de 3 mois. Il peut s’agir :- d’une facture (eau, EDF, internet, assurance…) OU- d’une quittance de loyer OU- de votre avis d’imposition ou de non-imposition OU- d’une attestation de domiciliation au CCAS valide.
Si vous êtes hébergé, vous devez fournir un justificatif de domicile de votre hébergeant accompagné de sa pièce d’identité et d’une attestation sur l’honneur de mois de 3 mois, indiquant votre hébergement.
Non, les personnes accueillies en Ehpad n’ouvrent pas droit au Chèque santé.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une adresse mail. Le dossier de demande, les notifications, les pièces complémentaires peuvent être envoyés par voie postale à :DOCAPOSTE – DEPARTEMENT Service Chèque Santé - 6 rue du Maine – 97490 SAINTE-CLOTILDEToutefois, une adresse mail est fortement recommandée pour faciliter les démarches : possibilité d’envoi de la demande et des pièces justificatives, d’obtenir la notification d’attribution…
Il est nécessaire d’actualiser votre dossier lors de tout changement de votre situation. En cas de déménagement, il vous suffît d’envoyer un justificatif d’adresse de moins de 3 mois :- par voie postale à DOCAPOSTE – DEPARTEMENT Service Chèque Santé- 6 rue du Maine – 97490 SAINTE-CLOTILDE ou - par mail, au chequesante@cg974.frPour des informations relatives à votre dossier, vous pouvez appeler la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00.
Une fois admis (e) en Ehpad, le Chèque santé est suspendu. Aussi, dès votre admission, vous devrez nous fournir une attestation de prise en charge par l’établissement afin d’éviter d’avoir à rembourser les sommes perçues dès votre prise en charge. Ce document peut être envoyé :- par voie postale à DOCAPOSTE – DEPARTEMENT Service Chèque Santé- 6 rue du Maine – 97490 SAINTE-CLOTILDE ou - par mail, au chequesante@cg974.fr
Suite à votre demande de Chèque santé ou de son renouvellement, vous recevrez une notification par courrier et par mail.
Le formulaire de demande du Chèque santé est disponible sur le site du Département au : https://www.departement974.fr/aide/aide-cheque-sante OUEn ligne, en remplissant le formulaire et en joignant les pièces obligatoires, sur le site dédié au Chèque santé : https://cheque-sante-reunion.departement974.fr
Tout changement de situation doit être signalé dans les plus brefs délais, accompagné d’une pièce justificative :- par voie postale à DOCAPOSTE – DEPARTEMENT Service Chèque Santé- 6 rue du Maine – 97490 SAINTE-CLOTILDE ou - par mail, au chequesante@cg974.fr
Tous les dossiers (1ère demande et renouvellement) et l’envoi des pièces complémentaires se font :- par voie postale à DOCAPOSTE – DEPARTEMENT Service Chèque Santé- 6 rue du Maine – 97490 SAINTE-CLOTILDE ou - par mail, au chequesante@cg974.fr
Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne, sur le site dédié au Chèque santé au https://cheque-sante-reunion.departement974.fr. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et d’y joindre les pièces obligatoires.
Les conditions d’attribution du Chèque santé sont :- Être âgé de plus de 60 ans ;- Résidé à La Réunion ;- Être bénéficiaire de la CSS avec participation financière en cours de validité OU- Sous conditions de ressources, les personnes non bénéficiaires de la CSS avec participation financière admises au Chèque santé avant le 01/01/2023.
Le formulaire de demande du Chèque santé est disponible sur le site du Département au : https://www.departement974.fr/aide/aide-cheque-sante En ligne, en remplissant le formulaire et en joignant les pièces obligatoires, sur le site dédié au Chèque santé : https://cheque-sante-reunion.departement974.fr
Pour des informations générales et pour le suivi de votre dossier, vous pouvez appeler la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00.
Non, le Chèque santé est une aide financière versée directement sur votre compte bancaire. Elle vous permet ainsi de payer votre mutuelle santé. Il n’y a pas nécessité de changer de complémentaire santé.
Le revenu fiscal est pris en compte comme référence des ressources.
Il faut être âgé(e) de 60 ans et plus ; résider à La Réunion ; être bénéficiaire de la CSS avec participation financière en cours de validité.Peuvent aussi bénéficier de cette aide, sous conditions de ressources, les personnes non bénéficiaires de la CSS avec participation financière admises au Chèque santé avant le 01/01/2023.
Le Chèque santé est attribué pour 1 an, le montant de l’aide est de :- 25€ pour les bénéficiaires âgés de 60 à 69 ans- 30€ pour les bénéficiaires de 70 ans et plus.L’aide est versée mensuellement, directement sur votre compte bancaire.
Le Chèque santé est un dispositif facultatif du Département de La Réunion. Il participe à la prise en charge financière de la complémentaire santé des personnes âgées aux revenus modestes.
Le Chèque santé est attribué pour 1 an, soit la même période de votre droit à la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
Vous pouvez contacter la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00. Un téléconseiller enregistrera votre réclamation et reprendra contact avec vous, téléphoniquement ou par mail.
Vous pouvez contacter la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576, ouverte du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00.Un téléconseiller vous donnera toutes les informations relatives à votre dossier.De plus suite à votre demande, vous recevrez une notification par courrier et mail.
Le 1er versement s’effectue généralement le mois suivant la notification. Cette aide mensuelle sera versée directement sur votre compte bancaire durant la période d’attribution.
Les virements du Chèque santé se font entre le 11 et le 13 de chaque mois.
Vous pouvez contacter la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00. Un téléconseiller vous donnera toutes les informations relatives à votre dossier.
Vous pouvez aussi contacter la Hotline dédiée au CS au 0262 201 576. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00. Un téléconseiller vous informera de la démarche à entreprendre.
Il est nécessaire de clôturer son dossier, afin d’éviter un trop-perçu et de fat, son remboursement. Vous devrez nous fournir, dans les plus brefs délais, son acte de décès :- par voie postale à DOCAPOSTE – DEPARTEMENT Service Chèque Santé- 6 rue du Maine – 97490 SAINTE-CLOTILDE ou - par mail, au chequesante@cg974.frCe document permettra de clôturer son dossier, afin d’éviter un trop-perçu et de fait, son remboursement.
Vous pouvez contacter la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00. Un téléconseiller vous donnera toutes les informations relatives à votre dossier et aux démarches à entreprendre.
L’attribution de votre aide Chèque santé est calquée sur la période de vos droits à la CSS. Vous pouvez contacter la Hotline dédiée au Chèque santé au 0262 201 576, ouverte du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00.Un téléconseiller vous donnera toutes les informations relatives à votre dossier et vous conseillera sur les démarches à entreprendre.